Les problèmes articulaires surviennent régulièrement. Quasiment tous les chevaux, qu'ils soient utilisés dans le sport, les loisirs ou pour la reproduction, y sont confrontés tôt ou tard.
Cela n'est point étonnant. L'appareil locomoteur des chevaux est mis à rude épreuve. En plus, chaque articulation a une structure à la fois solide et délicate. Le cartilage en particulier est vulnérable. Le cartilage peut facilement être endommagé. A cause de l'usure quotidienne par exemple, mais tout aussi bien par des blessures ou des efforts physiques excessifs.
Une fois que le cartilage est endommagé, l'articulation ne peut plus œuvrer comme il se doit. Différents processus surviennent empêchant de plus en plus l'articulation de bien fonctionner. Pour le cheval affecté cet enchaînement cause des douleurs articulaires et une mobilité réduite.
Parfois les symptômes restent plutôt anodins. Le cheval est alors raide en sortant de son box, mais après quinze minutes d'échauffement cela s'améliore spontanément. Néansmoins, dans la plupart des cas, la situation est moins favorable. Le cheval a mal, se déplace de manière difficile ou boite clairement. Dans les cas les plus graves le cheval ne peut plus se déplacer sans souffrir. Il présente une boiterie chronique.
Les problèmes articulaires peuvent être évités ou soignés en améliorant la lubrification des articulations et en protégeant la qualité du cartilage. Le GlucoHorse est un moyen efficace en la matière.
Ce site web a été réalisé avec le soutien de l'Agence Flanders Investment & Trade.
GlucoHorse est produit sous la supervision de l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaine Alimentaire.