À l'âge de onze ans, Pelé (hongre, Roméo x Berlioz) souffrait d'une grave arthrose. Son propriétaire Danielle l'a aidé de son mieux avec des analgésiques et des anti-inflammatoires, mais à plusieurs reprises, elle a été sur le point d'appeler le vétérinaire pour une injection finale. Tout cela a changé il y a deux ans, quand Danièlle a découvert le GlucoHorse. Depuis lors, les analgésiques sont restés dans le placard et Pelé s'est révélé être un cheval en pleine forme, heureux et enthousiaste.
Bonjour à tous !
J'aimerais vous faire voir un petit vidéo. Voilà Pele, patient arthrosique depuis son onzième anniversaire. Il est super, non ? C'est qu'il y a un peu plus de deux ans, j’ai démarré un traitement avec GlucoHorse. Auparavant, une semaine sur trois j'ai dû lui donner des anti-inflammatoires et des analgésiques, parce qu’il souffrait vraiment trop. En plus, il avait du mal à se déplacer. Plusieurs fois j'ai été sur le point d'appeler le vétérinaire pour l'injection libératrice. Aujourd'hui, ce n'est que très rarement qu'il a besoin d'anti-inflammatoires, et cela ne se passe que quand il a vraient fait l'idiot au pré.
Pelé (Roméo x Berlioz) a 22 ans. L'hongre souffre d'une grave arthrose, mais avec GlucoHorse il se sent à nouveau en pleine forme.
En 1984 j'ai acheté Pele. Il avait 18 mois à l'époque. Un poulain par Romeo (Ramiro) et une mère par Berlioz (Zeus, selle français), d'excellentes origines belges. Je l'ai débourré moi-même, et ensuite je l'ai confié à deux bons cavaliers pour faire du cso. Pour moi il était trop fort à l'obstacle, et même s'il montrait d'excellentes allures, il n’était pas adapté pour le dressage. Trop sur l'oeil en carrière de dressage, tandis que dans un parcours d'obstacles, il ne regardait rien.
Tout se passa parfaitement bien jusqu'à ce qu'à l'âge de onze ans, et se mit à marcher de manière irrégulière. D'un coup il pouvait bloquer complètement, et à ces moments-là, il devenait vraiment dangereux... J'ai fait venir le vétérinaire, et il a constaté une arthrose à l'antérieur gauche. Pele n'a jamais été vraiment boiteux, mais avec lui, l'arthrose se manifestait par une rétivité complète. Alors je l'ai mis à la retraite, et on peut bien dire que j'ai dû le mettre sous anti-inflammatoires et analgésiques pendant au moins huit jours par mois.
A ce moment-là, j'ai commencé le traitement avec GlucoHorse. Depuis lors, les anti-inflammatoires sont restés dans le placard sans les toucher. Pele a tellement changé, personne ne croit qu'il a 22 ans. Il se présente comme un étalon, joyeux et plein de vie ! La journée il va au pré avec sa copine arabe Safira. Une seule fois je le vois marcher un peu irrégulièrement, quand il a défendu sa jument trop férocement le long du fil de la prairie contre les pirates de la côte dans les prairies voisines.
Pelé profite de sa retraite, avec Safira dans la prairie.
Maintenant, Pelé, faut le voir... Il a 22 ans, mais il est super enthousiaste. Il trotte, galope et saute spontanément. Je ne le monte plus, mais je lui donne la vie d'un prince. Merci Glucoteam, que je puisse voir mon gros ami profiter de sa retraite !
Meilleures salutations,
Pelé, Safira et Daniëlle (Westmalle, B)
Ce site web a été réalisé avec le soutien de l'Agence Flanders Investment & Trade.
GlucoHorse est produit sous la supervision de l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaine Alimentaire.