⌂GlucoHorse
Le GlucoHorse a un effet thérapeutique auprès des chevaux souffrant de problèmes articulaires ou d'arthrose. Néansmoins il ne s'agit pas d'un remède miracle. Pour assurer un fonctionnement optimal d'un cheval souffrant d'arthrose, une gestion adaptée est nécessaire. L'utilisation de GlucoHorse n'en constitue qu'un élément.
Nederlands

Tuyau 2: essayez d'éviter les tournants trop serrés

Haflinger

Pour un cheval souffrant d'arthrose, faire des tournants trop serrés, c'est dur. Cela s'explique facilement. Quand un cheval se déplace sur une courbe ou un cercle, les jambes intérieurs portent plus de poids. Surtout le postérieur intérieur doit s'engager. C'est tout à fait normal, mais cela veut dire que les articulations des jambes intérieures eux aussi sont plus lourdement chargées. Plus le cercle devient petit, plus les articulations sont taxées.

Les articulations des chevaux souffrant d'arthrose de toute façon sont fort sensibles. Ainsi, la charge supplémentaire dans les courbes peut causer de l’inconfort et des irritations. Avec un cheval arthrosique il est donc préférable d'éviter les tournants trop serrés.

Tout cela ne veut pas dire qu'un cheval arthrosique ne pourrait ou ne devrait jamais faire des voltes. Au contraire, c’est tout à fait possible, mais à un rythme modéré, et pas dix fois de suite.

Ce site web a été réalisé avec le soutien de l'Agence Flanders Investment & Trade.

GlucoHorse est produit sous la supervision de l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaine Alimentaire.