⌂GlucoHorse
Beaucoup de suppléments ont uniquement de beaux slogans. GlucoHorse par contre fait ses preuves jour après jour dans la pratique. Sur cette page, des hommes et des femmes de cheval racontent avec leurs propres mots leurs expériences avec GlucoHorse.
Nederlands

Michèle et Sundancer

Au début du mois d'avril de l'année passée, Sundancer a été touché par une arthrose sévère. C'était tellement grave que l'ancien trotteur de vingt ans ne pouvait presque plus se lever. Sa propriétaire était sur le point de faire endormir Sundancer. D'autre part, hormis l'arthrose il était tellement vital et énergique que Michèle ne voulait pas (encore) prendre cette ultime décision. Elle a décidé d'essayer le GlucoHorse. Trois mois plus tard, elle a constaté une amélioration et huit mois plus tard, Sundancer gambadait à nouveau joyeusement. Plus de douleur et plus aucune limitation. Sundancer a particulièrement bien réagi à ce remède, mais son rétablissement est quand même incroyable. Cependant, ce qui rend ce cas exceptionnel, c'est le fait que des images aient été tournées. Des images sans et avec GlucoHorse. Des images qui ne mentent pas.

Chère équipe GH,

Je souhaiterais vous raconter quelque chose sur mon expérience avec le GlucoHorse.

Mon cheval Sundancer est un trotteur réformé. Je ne connais pas son âge précis, mais il doit avoir entre vingt et vingt-deux ans. Cela fait maintenant onze ans que je l'ai. Nous nous entendons très bien, car nous avons le même tempérament. Un tempérament qui s'écrit avec un grand T. Sundancer n'a pas toujours été facile, mais maintenant nous nous comprenons et il fait tout pour moi. J'ai appris à Sundancer à pratiquer le tölt ce qui le rend encore plus exceptionnel. Au début que je l'avais, il était assez fougueux et il était difficile de le monter en groupe. Au fil des années, il est devenu plus calme et j'ai trouvé un deuxième cavalier pour qu'il ait plus d'exercice. C'est mieux pour son arthrose.

Nous avons remarqué que Sundancer souffrait d'arthrose durant le printemps de 2009 et sa situation a très vite évolué. Sundancer était tout au plus un peu plus raide que d'habitude, mais un jour, à mon grand effroi, j'ai vu qu'il avait beaucoup de difficultés à se lever. Comme le montre la vidéo, après s'être roulé, Sundancer avait besoin de presque cinq minutes pour se lever. C'était triste à voir. J'ai immédiatement appelé le vétérinaire. Il a diagnostiqué une forme aigüe d'arthrose et il a prescrit du Metacam. Metacam est un antidouleur et un anti- inflammatoire, mais c'est un médicament qu'on ne peut pas donner en permanence. A mon avis, la situation ne pouvait pas continuer comme cela. J'ai pensé à faire endormir Sundancer, mais hormis l'arthrose, il était tellement vital et énergique que je ne voulais pas (encore) prendre cette ultime décision.

Avril 2009. Atteint par une arthrose sévère, Sundancer ne sait se lever qu'avec de grandes difficultés. Sa propriétaire a tourné cette vidéo pour la montrer au vétérinaire. Les images contiennent des moments pénibles, et peuvent être perçues comme choquantes par les personnes sensibles.

Décembre 2009. Depuis huit mois, Sundancer a reçu du GlucoHorse dans sa nouriture. La différence est claire. Le hongre âgé de vingt ans se déplace à nouveau facilement. Après son roulage habituel, il se lève sans le moindre problème.

Le vétérinaire avait parlé d'un complément à la glucosamine. Après quelques recherches sur Internet, j'ai découvert le GlucoHorse. A 30 euros par mois, administré en doses concentrées, c'était un remède qui restait abordable, même à long terme. Honnêtement, j'ai commencé à en administrer sans grand espoir. Et pourtant, après environ trois mois, j'ai constaté une légère amélioration. Par contre, je ne savais pas s'il s'agissait de l'effet du GlucoHorse ou si le temps plus chaud y étais pour quelque chose. Heureusement, la situation de Sundancer s'est améliorée jour après jour. Nous sommes entretemps en plein hiver et quel hiver ! Novembre était très humide, décembre, janvier et février terriblement froids, du verglas, de la neige... Et Sundancer ? Ce n'est pas croyable, mais il galope à nouveau joyeusement partout. En forme et plein de vitalité. Sur la deuxième vidéo, on voit qu'il bouge facilement et sans la moindre douleur. Il se lève en quelques secondes et cela tous les jours. Je ne dois heureusement plus penser à le faire endormir. Je suis très reconnaissante de l'exceptionnel rétablissement de Sundancer et je continuerai à utiliser fidèlement le GlucoHorse.

Michèle (Zoersel, B).

Ce site web a été réalisé avec le soutien de l'Agence Flanders Investment & Trade.

GlucoHorse est produit sous la supervision de l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaine Alimentaire.