⌂GlucoHorse
Le GlucoHorse a un effet thérapeutique auprès des chevaux souffrant de problèmes articulaires ou d'arthrose. Néansmoins il ne s'agit pas d'un remède miracle. Pour assurer un fonctionnement optimal d'un cheval souffrant d'arthrose, une gestion adaptée est nécessaire. L'utilisation de GlucoHorse n'en constitue qu'un élément.
Nederlands

Tuyau 3: gardez le poids de votre cheval sous contrôle

Cheval en condition trop riche au pré.

Chez les humains, il existe une importante relation de cause à effet entre le surpoids et l'arthrose. On peut raisonnablement assumer que c'est également valable pour les chevaux. Plus le cheval est lourd, plus l'arthrose survient rapidement et plus les symptômes sont graves. Les kilos de trop peuvent causer des contraintes mécaniques supplémentaires et provoquer l'usure prématurée des articulations. Au-delà de cet effet purement mécanique, d’autres facteurs liés à l’excès pondéral pourraient favoriser l’arthrose. Des facteurs métaboliques, comme les adipokines, secrétées par le tissu adipeux, pourrait intervenir mais ces effets restent à être mieux étudiés.

De toute façon, il est judicieux de bien gérer le poids des chevaux souffrant d'arthrose. Dix ou vingt kilos de moins peuvent faire une grande differénce. Une condition (trop) riche doit être évitée à tout prix.

Ce site web a été réalisé avec le soutien de l'Agence Flanders Investment & Trade.

GlucoHorse est produit sous la supervision de l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaine Alimentaire.