⌂GlucoHorse
Beaucoup de suppléments ont uniquement de beaux slogans. GlucoHorse par contre fait ses preuves jour après jour dans la pratique. Sur cette page, des hommes et des femmes de cheval racontent avec leurs propres mots leurs expériences avec GlucoHorse.
Nederlands

Charlotte et Domino

Pour Charlotte, les problèmes ont commencé lorsque l'on a diagnostiqué de l'arthrose aigüe chez son étalon Shetland Domino. Grâce au GlucoHorse, Domino s'est rétabli. Il n'y a pas que pour Domino que le GlucoHorse a été bénéfique. La jument frisonne Ceara et la chienne bullmastiff Zena en ont également profité.

J'ai commencé mes recherches en décembre 2006, lorsque l'on a diagnostiqué de l'arthrose (aigüe) chez mon étalon Shetland de 2,5 ans. Il boitait déjà depuis six mois sans que nous en connaissions la cause. En décembre, il n'arrivait presque plus à marcher de douleur dans son épaule gauche.

Domino, l'entier Shetland de Charlotte

Nous nous sommes rendus à la clinique pour faire des radios. Le résultat : de l'arthrose incurable qui sévirait le reste de sa vie. Il était encore si jeune... Seulement 2,5 ans. Les vétérinaires ont prescrit du Metacam et je devais en donner tout l'hiver et éventuellement l'hiver d'après (2007). Aussitôt dit, aussitôt fait, mais cela ne m'a pas empêchée de continuer mes recherches (après coup il semble que le Metacam ne soit pas un bon produit pour l'administrer de façon permanente).

En septembre 2007, mon ami m'a offert une jument frisonne. Elle avait été maltraitée et négligée. Et elle avait une mauvaise jambe. L'antérieur droite avant était très touchée et son avenir était loin d'être optimiste. Pour lubrifier sa jambe et ce qui restait de l'articulation, je me suis mise à la recherche d'un bon produit articulaire. Après avoir lu et consulté bon nombre de sites, j'ai vu sur le site néerlandais Bokt.nl la bannière du GlucoHorse. J'ai cliqué dessus et j'ai commencé à lire. Le concept m'a plu et je me suis dit : "qui ne risque rien, n'a rien".

Zena, la chienne bullmastiff de Charlotte.

A la même époque (septembre-octobre 2007), ma chienne bullmastiff avait des problèmes de hanche, une dysplasie de la hanche. Elle avait cinq ans, l'âge auquel la dysplasie de la hanche commence à évoluer. Je me suis dit pourquoi ne pas donner du GlucoHorse à mon chien. Qui sait ? Je pensais que cela ne pouvait pas être nocif. J'ai donc appelé le vétérinaire de GlucoHorse et je lui ai posé mes questions.

Est-ce que je peux donner du GlucoHorse à mon chien souffrant de dysplasie de la hanche ? Est-ce que je peux l'administrer toute l'année et éventuellement préventivement ? Et surtout... est-ce que je peux en donner, sans risque, à ma jument pleine ? A chaque question, j'ai eu une réponse claire et amicale. On a également calculé la quantité de GlucoHorse nécessaire pour mon Shetland et mon chien.

Le résultat après 3 - 4 mois de GlucoHorse : mon étalon Shetter n'a pas encore boité cet hiver, je n'ai même pas dû mettre sa couverture. Il n'a plus de douleur ni de gêne. Mon chien n'a plus boité depuis et il n'a plus mal, même après une promenade. En outre, monter ou descendre du fauteuil ne lui fait plus aucun mal. La jambe de ma jument ne guérira jamais, mais c'est toujours ça de gagné. Sa jambe est plus solide et elle-même est devenue beaucoup plus joyeuse. Cela vaut quand même la peine, non ?!

Charlotte (Flobecq, B).

Ce site web a été réalisé avec le soutien de l'Agence Flanders Investment & Trade.

GlucoHorse est produit sous la supervision de l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaine Alimentaire.