⌂GlucoHorse
Beaucoup de suppléments ont uniquement de beaux slogans. GlucoHorse par contre fait ses preuves jour après jour dans la pratique. Sur cette page, des hommes et des femmes de cheval racontent avec leurs propres mots leurs expériences avec GlucoHorse.
Nederlands

Frencis et Megan

Au mois de mai 2012 la jument frisonne Megan était diagnostiqué avec un éparvin au jarret et une arthrose du postérieur gauche. Le vétérinaire a conseillé d'euthanasier Megan. En tant que propriétaire Frencis n'en voulait pas. Elle a contacté un bon maréchal ferrant, et sur les conseils d'une amie elle a démarré un traitement avec GlucoHorse. Un ans et demi plus tard, Megan se déplaçe de nouveau aux allures parfaitement régulières. Non seulement ses allures sont régulières, en plus, Megan est parfaitement capable de faire un bon test de dressage, récompensé d'un score plus qu'honorable.

Bonjour les gens de GlucoHorse,

au mois de mai 2011 j'ai acheté ma jument Frisonne Megan. A l'époque, elle avait 14 ans. Mon premier cheval à moi, finalement, après 30 ans, c'était un rêve devenu réalité. Megan est un cheval avec un caractère super doux. Une jument pleine de bonne volonté, toujours prête à travailler. Elle a eu sept produits, et avec son dos un peu long et un peu creusé, elle ne convient pas vraiment pour faire du dressage. Par contre, comme cheval de loisir, elle est géniale.

Frencis avec Megan. Son vétérinaire avait conseillé d'euthanasier Megan, mais aujourd'hui la jument se déplaçe de nouveau aux allures parfaitement régulières

Mon mari montait Megan en manège (mai 2012) quand d'un coup elle faisait un pas bizarre avec son postérieur droit. Elle baissait fortement l'arrière-main, mais heureusement, elle se rétablissait assez vite, et restait debout. Néansmoins, après j’ai trouvé qu’il y avait quelque chose d'anormal avec son trot. Les semaines suivantes, quand on a sorti Megan, on a fait que du pas. Tout le monde avait sa propre opinion. L'un disait qu'il s'agissait de crevasses, l’autre pensait plutôt à des douleurs musculaires, et d’autres avaient encore une autre idée. Après avoir éliminé pas mal de choses, j'ai fait venir mon vétérinaire. Il a constaté un éparvin au jarret droit, et m'a conseillé de faire des radios.

Les radios montraient que le jarret était gravement endommagée. Le traumatisme du glissement aurait exacerbé le problème. En plus, le véto a constaté une arthrose du postérieur gauche. Malheureusement, pour l'éparvin, il nous a dit qu'il n'y avait plus rien à faire. Comme il était convaincu que Megan ne serait plus jamais capable de marcher convenablement, le vétérinaire nous a recommandé d'euthanasier Megan. C'était comme si quelqu'un m'avait planté un couteau entre les côtes, comme le sol se dérobait sous mes pieds.

J’ai indiqué qu'au moins je voulais donner Megan une chance avec une ferrure spéciale. Il est allé consulter son collègue et m'a rapelée plus tard pour dire qu'avec la grâce de Dieu je pouvais l'essayer, mais qu'il fallait rester réaliste. J’ai cherché un maréchal-ferrant experimenté, et Amé (son histoire est aussi publié ici sur le site) m’a conseillé d'utiliser Glucohorse. J'ai pensé que c'était trop beau pour être vrai, mais son cheval Santo je connais, et je sais comment il se déplace aujourd'hui. Une vidéo sur le site m'a fait décider d'essayer le GlucoHorse pendant trois mois. Qui ne risque rien n'a rien, n'est-ce pas ?

Dans les deux jours, j’ai eu mes trois pots de GlucoHorse et nous avons immédiatement commencé le traitement. Le maréchal-ferrant a posé des ferrures adaptées, et maintenant, sept mois plus tard, Megan est toujours bien vivante, et bien debout. Non seulement debout, du tout, on l'a mis allégrement au travail, et je peux vous assurer que maintenant notre fillette se déplace mieux que jamais auparavant. Cette après-midi Megan a même fait une petite épreuve de dressage, qu'elle a terminé bel et bien avec un point de gain.

Megan se déplace mieux que jamais auparavant. La jument fait du dressage avec des notes plus que correctes.

Bien sûr, on ne va pas faire de trucs fous avec Megan, mais cela veut quand-même dire qu'elle se déplace sans gêne ni douleur, malgré l'arthrose, malgré l'éparvin, et malgré le fait qu'aujourd'hui la température n'a jamais été au-dessus de zéro degrés. Ses pieds ont l'air sains, et elle n'a plus boité depuis le mois d'octobre. Même son poil est brillant, et ses sabots sont devenus incroyablement durs. Je pense que le GlucoHorse a eu un bon effet non seulement sur ses articulations, mais aussi sur son poil et ses sabots.

J'ai décidé que si jamais j'achète un autre cheval, il recevra du GlucoHorse à l'instant, nécessaire ou pas, parce que je suis super contente de ce résultat. Merci Amé pour l’astuce et, bien sûr, merci GlucoHorse pour aider ma jument chérie. Si le maréchal-ferrant n'aurait pas fait de son mieux, et si nous n'aurions pas trouvé le GlucoHorse, Megan ne serait plus là. Heureusement, ce n’est pas le cas, et tous les jours nous nous réjouissons de sa présence.

Bien cordialement,
Frencis et Megan (Almere, NL)

Ce site web a été réalisé avec le soutien de l'Agence Flanders Investment & Trade.

GlucoHorse est produit sous la supervision de l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaine Alimentaire.